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L’expérience collaborateur : une priorité stratégique

L’expérience collaborateur peut être défini comme la somme de tout ce que va vivre un salarié au sein de votre entreprise. Il s’agit de toutes les interactions liées à la société, de son recrutement jusqu’à son départ. Cette expérience est capital pour recruter et fidéliser des salariés.

Une expérience collaborateur réfléchie peut donner aux employeurs un avantage concurrentiel pour recruter et fidéliser des salariés compétents.
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Pourquoi l’expérience collaborateur est-elle importante ?

L’importance de l’expérience collaborateur a été affectée par plusieurs bouleversements du monde du travail. Premièrement, on constate aujourd’hui une véritable guerre de talents dans de nombreux secteurs. On observe dans tous les domaines (high-tech, vente, hôpitaux…) une pénurie de compétences.

Grâce à des sites comme Linkedin ou Glassdoor les employés potentiels peuvent désormais facilement jauger les entreprises et obtenir des détails sur leur expérience collaborateur. Difficile aujourd’hui de se cacher derrière des campagnes d’image de marque employeur.

Caprice de pays riches ? Luxe impossible en ces temps de chômage persistant ?

En fait, choisir une entreprise revient aujourd’hui à faire du shopping en ligne. On passe en revue les avis trouvés sur le net, on compare et on vérifie qu’on en a pour son argent avant de choisir parmi différentes marques.

Par ailleurs, les employés changent d’emploi plus fréquemment qu’avant. Par conséquent, les employeurs doivent absolument assurer leur évolution rapidement, déplacer les gens plus régulièrement, offrir des cycles continus de promotion et donner aux employés plus d’outils pour gérer leur propre carrière. Ils doivent dorénavant prêter plus ample attention aux différents besoins et attentes des employés. Pour cela il est nécessaire d’adopter l’expérience collaborateur comme une priorité stratégique.

Apprenez à connaître vos collaborateurs

Pour faire simple, une bonne expérience collaborateur vous permet de démultiplier la performance de votre entreprise.

Les sociétés ayant fait de l’expérience employé leur priorité sont perçues comme plus innovantes et comptent parmi les plus agréables où travailler.

En plus d’un effet indéniable sur les performances de vos équipes, grâce à cette stratégie vos salariés deviendront de réels ambassadeurs et renforceront votre marque employeur.

Mieux encore, il a été constaté que les organisations ayant adoptées cette stratégie ont quadruplé leur chiffre d’affaire moyen. Il n’y a donc que des avantages à développer l’expérience collaborateur dans votre société.