Nouvelle Calédonie - Lyon - Paris

Le grand 8 du manager : le parcours de haut niveau

Le Grand 8 du Manager est le fruit d’une longue réflexion. Le Grand 8 permet à chacun de retrouver du plaisir dans le travail et donc de développer la performance humaine et économique au sein de l’entreprise.

En tant que facilitateurs nous accélérons votre développement au travers d’un cursus unique mêlant accompagnement, coaching, formation et conseil. Une approche différente qui permet de vous proposer ce cursus personnalisé et collectif.

Notre mission est d’aider les managers à accéder à une autre dimension de leur métier, d’accepter la transformation essentielle à la performance.

TT

18 raisons de se lancer

Les résultats pour l'entreprise

Passez au niveau supérieur

Augmenter la performance par la mise en place d’un management humain

Obtenir un ROI mesurable et durable

Disposer d’une cartographie prévisionnelle du niveau managérial des équipes

Garantir le niveau opérationnel des managers

Créer des leviers de motivation

Donner à la RH des outils dans la gestion prévisionnelle des emplois et carrières

Associer des besoins d’apprentissage et de prise de recul des salariés

Donner un espace d’échanges et de construction aux managers

Capitaliser sur les potentiels humains

Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs

Les formations ne fonctionnent pas ? Faites AUTREMENT !

Le but de ce cursus est de permettre à chaque manager de construire son management, à chaque entreprise d’élaborer et mettre en œuvre son management. Nous sommes convaincus, qu’il n’existe pas de management type 2.0, 3.0 ou X.0… En revanche, comme chaque individu est différent, comme chaque entreprise a ses particularités, vous vous devez de construire votre propre management.

Pendant et après le cursus ASSETS Management nous sommes présents pour vous accompagner et vous guider dans l’établissement de votre management.

Nous vous proposons une démarche innovante

Sous notre conduite et en milieu sécurisé, les participants s’engagent à faire évoluer leurs pratiques managériales dans leur milieu professionnel, à définir leur management en fonction de leur environnement. ASSETS accompagne, soutient cet engagement et s’assure de l’évolution des pratiques managériales des participants. Nous ne réalisons pas une révolution mais une co-construction du management de l’entreprise.

Les résultats pour le manager participant

Construisez votre ADN managérial !

Choisir ses actes

Etablir le cadre de référence de son management

Agir en compétence

Gagner en sérénité et en confort

Etre équipé pour occuper pleinement son rôle et ses fonctions

Etre accompagné pendant et après la formation

Appréhender son rôle de façon plus globale

Appartenir à une communauté de managers

8 modules pour se transformer

Pour des raisons de calendrier ou autres, nous offrons à nos clients la possibilité de suivre le cursus en deux parties. Les 8 modules sont donc répartis en 2 périodes, la première peut être programmée l’année n, la seconde l’année n+1.

ETAPE 1
Accompagner son équipe dans l’atteinte des objectifs : Existe-t-il une autre méthode ?

Thématiques abordées : La performance, mettre l’humain au cœur de ses priorités pour atteindre la performance, management versus commandement, l’engagement de ses équipiers, développer son leadership, relation du bien-être des hommes et bien-être de l’entreprise.

ETAPE 2
L’entraînement aux techniques de communication managériale

Thématiques abordées : Principes de communication, cadre de référence, écoute, blocages, non verbal. Une entreprise vivante par la communication descendante, ascendante, horizontale

ETAPE 3
Les équipiers

Thématiques abordées : Hommes, différences, diversités, découverte, besoins, motivation, représentations, fédérateur.

ETAPE 4
Construire la coopération – L’autonomie – La responsabilisation

Thématiques abordées : faire ensemble, autonomie, coordonner, collaborer, coopérer, construction et co-construction, relations inter personnelles, différences.

ETAPE 5
L’équipe

Thématiques abordées : Développement, sens, règles de fonctionnement, vision, ambition, les besoins de l’équipe, coresponsabilité, délégation, animation, intelligence collective

ETAPE 6
Manager leader – Manager coach – Manager développeur

Thématiques abordées : Autonomie, type d’équipier, management situationnel, pouvoir et autorité, courage managérial, reconnaissance, félicitation, feedback, solutions.

ETAPE 7
L’équipe et son environnement – L’organisation de l’équipe – Vers l’auto-organisation

Thématiques abordées : informations ascendantes et descendantes, analyse systémique, réunion, organiser, partenaires, l’entreprise, clients.

ETAPE 8
Comment piloter la performance ?

Thématiques abordées : bien-être, relations de travail, indicateurs, piloter, situations difficiles, conflits, stress, prévention, changement.